Accueil > Actualités > Actualités > Recupyl au palmarès 2010 du classement Global Cleantech 100

Actualités

Recupyl au palmarès 2010 du classement Global Cleantech 100 - (18/10/2010)

Recupyl au palmarès 2010 du classement Global Cleantech 100

Recupyl, société internationale spécialisée dans le développement et l'exploitation de procédés de récupération des métaux stratégiques présents dans les déchets (ce qu'on appelle la nouvelle « Mine Urbaine »), et plus spécifiquement dans le recyclage des batteries, figure pour la seconde année consécutive au palmarès du Global Cleantech 100, un classement prestigieux des 100 entreprises les plus éco-innovantes.

Cette liste est établie par Cleantech, l'un des principaux cabinets d'études et de conseil mondiaux dans le secteur des éco-technologies, dans le cadre de son programme Global Cleantech 100, mené en partenariat avec Guardian News & Media et parrainé par Autodesk.

Le programme Global Cleantech 100 consacre les sociétés éco-innovantes les plus prometteuses au monde, des sociétés capables d'avoir une influence décisive au cours des cinq à dix années à venir selon les experts internationaux des éco-technologies.

Recupyl, l'une des 100 sociétés retenues, a été sélectionnée parmi plus de 4 500 entreprises étudiées. Pour procéder à la sélection des 100 finalistes - issus pour cette édition 2010 de 14 pays différents - Cleantech s'appuie sur ses propres données et études ainsi que sur des évaluations qualitatives réalisées par des centaines de professionnels des éco-technologies et un comité international composé de 60 experts. Pour pouvoir figurer au classement Global Cleantech 100, les entreprises doivent répondre à plusieurs critères : être indépendantes, exercer une activité à but lucratif dans le secteur des écotechnologies, et ne pas être cotées sur les principales places boursières.

« Nous sommes fiers de faire partie de ce groupe prestigieux pour la seconde année consécutive. Cette distinction souligne toute la valeur ajoutée de notre concept de "Mine Urbaine" et des technologies qui le mettent en œuvre », affirme Farouk Tedjar, Président et fondateur de Recupyl.

Guillaume Charpy, Directeur Général de Recupyl, ajoute « Notre société s'est fortement développée au cours des douze derniers mois, qui ont été marqués par la création de nouvelles usines de recyclage en Italie et dans le Michigan, où l'industrie automobile représente une véritable opportunité pour Recupyl grâce au développement du véhicule électrique. Nous avons pour ambition de hisser Recupyl au rang de leader mondial du recyclage des piles et batteries électriques, tout en poursuivant le développement de nos autres technologies, qui suscitent également un vif intérêt. »

À propos de Recupyl

Recupyl s'appuie sur des procédés hydrométallurgiques pour valoriser les métaux présents dans les déchets, suivant son concept de « Mine Urbaine ».

  • La valorisation des déchets en métaux stratégiques : Recupyl met en œuvre des procédés hydrométallurgiques pour recycler les déchets et en extraire les métaux stratégiques.
  • La valorisation des déchets en pigments : Recupyl met en œuvre des procédés hydrométallurgiques pour recycler les poussières d'aciérie et les transformer en pigments industriels.

Recupyl, acteur mondial du recyclage des piles et batteries électriques, est implanté en France, en Pologne et à Singapour. La société est également investie dans le recyclage des batteries des véhicules hybrides et des véhicules tout électriques, et collabore avec des constructeurs automobiles de premier plan afin de mettre au point des technologies innovantes pour recycler les batteries des véhicules du futur.

Recupyl a récemment agrandi son centre de R&D situé à Domène, en France - Isère, afin d'accélérer le développement de nouvelles technologies, entre autre dans le recyclage des écrans plats et des panneaux solaires. La société s'appuie sur une équipe d'ingénieurs hautement qualifiés et une équipe commerciale expérimentée, qui partagent compétences et meilleures pratiques pour assurer la croissance de Recupyl.

Contact

Stéphanie Burgio

Tél. : 04 76 77 43 97

Fax : 04 76 77 92 28

contact@recupyl.com

http://www.recupyl.com/

 


>> Retour à la liste des actualités