Accueil > Actualités > Actualités > Communiqué de presse

Actualités

Communiqué de presse - (02/08/2017)

RECUPYL SAS intègre le groupe ENERIS, groupe dédié à la gestion des déchets et aux solutions technologiques spécifiques

Domène, 10 juillet 2017

 

RECUPYL SAS : UNE SOLUTION EUROPÉENNE POUR LE RECYCLAGE DES ACCUMULATEURS ET BATTERIES USAGÉS

Créé en 1993, RECUPYL développe et utilise des procédés novateurs pour le recyclage des batteries et la réutilisation des métaux provenant de ces déchets.

Spécialisé dans le traitement et la valorisation des batteries lithium rechargeables et piles alcalines salines, RECUPYL est devenu un acteur majeur du recyclage en Europe avec deux usines en France et en Pologne.

RECUPYL s’est également engagé à développer des solutions pour le recyclage des batteries de véhicules électriques en proposant aux constructeurs automobiles une offre de recyclage spécifique.

Son procédé mécanique participe ainsi à l’économie circulaire grâce à l’extraction de métaux à plus forte valeur et sa réutilisation dans l’industrie.

Ces développements technologiques sont réalisés conformément aux réglementations internationales et toujours dans une optique de développement durable.

 

ENERIS GROUPE : UN PARTENAIRE FIABLE ET COMPÉTITIF PROPOSANT DES SERVICES ET SOLUTIONS ENVIRONNEMENTALES

Le groupe ENERIS a été fondé en 2004 et est dirigé par Artur DELA. Il n’a cessé de jouer un rôle actif dans un certain nombre de sociétés internationales et est entrepreneur indépendant depuis 1992. Il agit en tant qu’investisseur soutenant ses entreprises à travers des prises de participation et des emprunts subordonnés. Il co-investit également avec des acteurs locaux ou sectoriels de référence afin de garantir les synergies et développer les compétences.

Le groupe emploie plus de 1 300 salariés et est présent dans plus de 100 municipalités assurant la collecte et le traitement des déchets municipaux. Il investit dans le recyclage et les usines de traitement de déchets. L’achat d’une partie de la branche déchets de Veolia Pologne est la plus récente acquisition du groupe ENERIS en 2015.

 

PERSPECTIVES

L’objectif du groupe ENERIS est d’agir en tant que promoteur et acteur en combinant pôle d’ingénierie technologique et alliance stratégique avec des opérateurs locaux et des groupes internationaux.

Même sur les marchés matures, il est nécessaire d’améliorer ou de remanier ce qui existe déjà. Les attentes relatives à la protection de l’environnement sont de plus en plus grandes et nécessitent toujours plus d’efficience et de solutions adaptées. De nouveaux standards de protection environnementale règlementent ces marchés.

L’expertise de RECUPYL dans le traitement des piles et accumulateurs, tant en France qu’en Pologne, permet à ENERIS de diversifier et d’optimiser son portefeuille existant d’actifs pour la protection de l’environnement. Le traitement des batteries lithium-ion en France et d’alcalines-salines et autres couples électrochimiques en Pologne va rapidement augmenter.

L’explosion du marché de l’e-mobilité et des stationnaires contraint à être toujours plus innovant et compétitif.

Grâce à ses connaissances et ses compétences, RECUPYL, certifié ISO 14001 et OHSAS 18001, est en mesure d’apporter un support particulier à ses partenaires tant dans l’élaboration documentaire qu’en proposant des solutions sur mesure.

Cette acquisition par le groupe ENERIS va accélerer le développement de RECUPYL dans le traitement de différents types de batteries et ce, dans un marché européen en forte croissance.


>> Retour à la liste des actualités